Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Central Perk
5 janvier 2008

Ca y est !

Je n'ai qu'une seule chose à dire :

loveny

Ben oui tout simplement !
Et puis le rêve se réalise:

Je pars à New York le 19 Janvier pour 1 semaine entière !!!

C'est mon cadeau pour mes 20 ans offert par mes généreux mécènes : Papa et Maman !
Et plus je pense à ce voyage, plus je travaille à ce que je vais y faire, voir, acheter, consommer... moins j'y crois!
Ah oui merde mince ! j'avais oublié de préciser:

Je pars seul !

Enfin pas completement tout seul, j'ai le Routard avec moi, vous savez ce mec avec un sac à dos plutot has-been (ben si !) et à qui ont à coupé la moustache ya pas très longtemps: je suis sûr de lui consacrer un article rien que pour lui tellement yen à dire...enfin bref !

7300000000418

Tout ça pour dire que planifier son voyage seul dans Manhattan c'est comme choisir les cadeaux de Noël des Beaux-Parents qu'on a jamais vu : on sait tout sur eux, leurs qualités, leurs défauts, à peu près à quoi il ressemble, mais on sait jamais si ce qu'on a choisi va convenir...

et la comparaison ne s'arrête pas là !

Dans les deux cas, on a le choix de la facilité : la Statue de la Liberté et l'Empire State Building d'un coté, le livre et/ou CD de l'autre (rayez la mention inutile).
Mais peut-on aussi s'aventurer hors des sentiers battus : une pipe (à fumer je précise) ou une bonne bouteille pour monsieur peuvent être parfois source de problèmes (ben oui, on connait pas tous les antécédents non plus).
Ce serait un peu comme s'aventurer dans Harlem ou le Bronx comme je compte le faire dès mon deuxième jour sur place.
Outre la messe gospel de 9h, ya bien un truc à voir particulier non?

96Je plains en tout cas ces millions de japonais qui n'ont pas la chance de connaître comme moi le Paris que j'aime, celui des Champs Elysées, mais aussi celui de Clignancourt, Saint-Ouen ou Barbès où le passeport est obligatoire.
Car quitte à voyager quelques part, n'est-ce pas encore plus merveilleux d'avoir l'impression de revoyager de nouveau là-bas?
C'est sans doute pour ça que Chinatown, Little Italy, Harlem et le Bronx feront partis de ma visite.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité